Qui sommes nous ?

1 comité directeur national
comités inter-régionaux
+ de 51 structures
+ de
  176 initiateurs formés

+ de 2500 longeurs
+ de 120 000 sorties
(1 sortie = 1 longeur + de 1h dans l'eau)

prestataire de formation Continue
numéro 3159 08519 59

Facebook (R) : 
Longecoach

Les Sentiers bleus - Longe Côte
Longe Côte- Les Sentiers Bleus
 

sentinelles sport de nature

en partenariat avec

logo-mac.png

Manifestations
Sentiers bleus
Le Longe Côte
Du Nord au Sud
Structures Longe Côte
Partenariats
Revue de presse
Twitter
Visites

 438355 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Calendrier
Web - Insolitissimo

Insolitissimo


http://www.insolitissimo.com/sports/sports-outdoor/209-longe-cote.html

Longe Côte (59)


Randonnée aquatique

Mais que font ces gens en file indienne, hilares avec une pagaie à la main et dandinant dans les eaux de Saint-Malo ou près des plages de Leffrinckoucke près de Dunkerque ?

Ils font du « Longe côte » ! Ce sport a été imaginé et créé en mai 2007, par un moniteur passionné d’aviron.

Marcher au fond de l’eau, à une centaine de mètres du bord, muni d’une pagaie pour se maintenir en équilibre, équipé d'une combinaison de plongée pour résister aux températures hivernales et éviter l'hypothermie, ... c'est incontestablement une activité revigorante. Bien que les plus entraînés fassent du 7km à l’heure, chacun à son rythme va pouvoir longer les côtes sans craindre les caprices de la météo en toutes saisons. Le froid ne vous saisira pas, vous êtes en mouvement permanent, soit par nécessité de vous maintenir en équilibre, soit parce que vous vous déplacer à votre cadence. Une sensation d'apesanteur vous gagne, vous avancez comme un astronaute en lévitation, votre poids n'est plus réellement une gêne.

Conditions de base : venir avec sa bonne humeur. La doyenne (74 ans), vous le dirait : "La convivialité est de mise et rien de tel pour garder la forme et avoir du souffle, le tout en douceur". C’est l’esprit "Longe côte" précise le vice-Président : "Notre but est d'amener les gens à la mer. Souvent, ils la connaissent mal, on peut pratiquer ce loisirs en toute sécurité et convivialité. Les gens qui nous rejoignent se sentent bien après une expérience "Longe Côte". Pas de sport d’élite, pas de compétition, pas de rivalité ; juste le plaisir de partager en groupe, un bon moment insolite, vivifiant et relaxant à la fois.

Alors, un baptême Longe Côte !

Auteur : Véronique Guilaso© 

Date de création : 28/05/2010 @ 14:45
Dernière modification : 28/05/2010 @ 14:45
Catégorie : Web
Page lue 6534 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Réaction n°1 

par sylvie56 le 07/10/2010 @ 23:25

je suis convaincue avant meme d'avoir essayé cette activité qu'est le longe cote.tout ce que je lis tout ce que je vois me plais!convivialité,vivifiant,bon pour le corp et l'esprit,pratique toute l'année magnifique!j'habite au bord de la mer mais du coté de la bretagne ou il semblerait qu'il n'y a pas de projet de longe cote actuellement,le morbihan (56).et pourtant j'adorerai...je patiente...un jour peut etre...surement!

sylvie une future longe coteuse je l'espère

 
^ Haut ^